Bien comprendre la conduite accompagnée | OXYG’N CONDUITE | 84

Mis à jour : mars 12

• La conduite accompagnée, c’est quoi ?

L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est une méthode d'apprentissage qui permet en un an minimum, d'acquérir une expérience de la conduite en sécurité. Elle permet d’évoluer sur la route sous contrôle d'un accompagnateur, dans des conditions de circulation variées, avant l'obtention du permis de conduire et l'autonomie.

• Qui est concerné ?

Toute personne de plus de 15 ans a le droit d’opter pour la conduite accompagnée.

• Comment cela fonctionne ?

1. Vous devez... : Réussir l'examen du code de la route et suivre une formation à la conduite obligatoire de 20 heures minimum.

2. Après un rendez-vous préalable... : Vous conduisez au moins 3000 km pendant 1 an minimum avec un accompagnateur. Les accompagnateurs

Vous pouvez choisir d’en avoir plusieurs...

- Ils doivent être titulaires du permis B depuis au moins 5 ans consécutifs.

- Ils doivent avoir l’accord de leur assureur (pas de coût supplémentaire).

3. Pendant votre conduite accompagnée... : Vous effectuez 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires. Le premier au bout de 4 à 6 mois et 1000 km et le second après 3000 km parcourus.

4. Vous passez l'examen... : Avec des taux de réussite nationaux supérieurs à 75%, vous avez toutes vos chances de réussir votre examen du premier coup !

• Quels sont les avantages  ?

1. Plus de sécurité : Les enfants en AAC auront plus de 3000 km d’expérience, contre 300 à 400 km en conduite traditionnelle. Ils sont donc plus autonomes, maîtrisent mieux leur véhicule et ont une meilleure anticipation. 

2. Des parents plus sereins : Car accompagner son enfant c’est aussi apprendre à avoir confiance en lui !   

3. Un meilleur taux de réussite au permis de conduire : Les taux de réussite de la conduite accompagnée sont de 75%, contrairement à ceux de la conduite traditionnelle qui sont de 59% en moyenne.

4. Une assurance moins chère pour votre enfant : Il existe une surprime pour les jeunes conducteurs. Lorsque votre enfant a obtenu le permis avec l’AAC, cette surtaxe disparaît ou diminue fortement selon les assureurs.

5. Durée du permis probatoire raccourci à 2 ans au lieu de 3 ans : Par conséquent, l’obtention des 12 points du permis de conduire est plus rapide.  

6. Un permis moins cher : À l’issu de la formation, l’élève continue à progresser avec les accompagnateurs. Par conséquent, le nombre d’heure de conduite en auto-école sera moins important qu’en conduite traditionnelle. 

7. Passage du permis plus tôt : Possibilité de passer le permis à partir de 17 ans. Cependant, la conduite en autonomie ne pourra se faire qu’à la majorité.  En savoir plus sur nos formules : Cliquez ici

135 vues1 commentaire

Agréments : 
E 18 084 000 60

E 18 084 000 70

E 18 084 000 30

E 19 084 000 80

E 19 084 000 70

Nous contacter...

  • Instagram